Nous sommes heureux de pouvoir traiter la fibromyalgie avec succès depuis 1996.

Nos services sont offerts en résidence dans notre centre situé à 2: 00hrs de l’aéroport Trudeau de Montréal, à Valcourt, Québec, Canada. À ce jour, c’est le seul endroit ou il est possible de bénéficier de ce traitement spécialisé.

Notre méthode comprend trois phases distinctes, indissociables et consécutives. Les deux premières sont effectuées de façon intensive et nécessitent un investissement temps de 4 semaines ici à notre Centre. Nos patients européens arrivent le samedi et nous nous occupons d’aller les accueillir à l’aéroport et de les conduire au Centre. Les patients québécois ont la possibilité d’arriver le samedi ou le dimanche avant-midi.

Les deux premières semaines

Elle sont consacrées aux traitements par résonance sonore. Il s’agit de traitements de type vibro-acoustiques qui agissent simultanément à deux niveaux :

  • au niveau physiologique en agissant positivement sur les débalancements du système d’inhibition de la douleur propres au fibromyalgiques
  • au niveau psychologique par l’activation de la mémoire à long terme autobiographique.

Les deux dernières semaines

Le Psycoaching, deuxième phase d’une durée de deux semaines, est effectué immédiatement après les deux semaines de traitements Il consiste en rencontres verbales privées avec un thérapeute formé à l’approche. À partir des éléments d’informations déjà collectés durant la phase des Traitements par Résonance Sonore, (après chaque traitement le patient rédige dans un journal personnel les pensées et souvenirs qui ont émergé) on cerne l’origine de la problématique actuelle et on identifie les changements nécessaires au mieux-être. Le patient se verra donc impliqué dans une démarche de restructuration cognitive concrète dynamique. L’intervenant l’amènera tout d’abord comprendre l’origine de sa fibromyalgie, à saisir les différentes étapes de son passé durant lesquelles la maladie s’est progressivement installée et à faire le lien entre les éléments stresseurs de son vécu et leurs conséquences physiques et psychologiques.

La troisième phase

C’est l’Intégration qui est également constituée de rencontres individuelles selon les besoin de la personne. Elle sert à consolider les acquis des deux premières phases. Pour les personnes qui résident loin du centre elle s’effectue par des entretiens téléphoniques ou encore par Skype.

Pour connaître les procédures, le déroulement, la tarification, les disponibilités et nos facilités d’hébergement, vous n’avez qu’à communiquer avec nous. Nous vous fournirons tous les détails.

Merci de l’intérêt que vous portez à la Méthode PsychoPhysio.

Pauline Saint-Pierre
Centre PsychoPhysio
Valcourt, Québec, Canada
info@guerirdelafibromyalgie.com

Tél : 001 450 532 2334